Du Domaine De Paladine

Du Domaine De Paladine Carlin

Carlin







ASPECT GENERAL : 

Franchement inscrit dans un carré et cob (compact et trapu). Il est « multum in parvo » (beaucoup de substance en un petit volume) comme en témoignent ses formes compactes, la fermeté de sa musculature, son corps ramassé dans ses proportions.


COMPORTEMENT / CARACTERE : 

Un grand charme, de la dignité, de l’intelligence. Egalité d’humeur, nature heureuse et enjouée.

TETE : 

Forte, ronde, mais pas en forme de pomme.


REGION CRANIENNE 

Crâne : Il ne porte pas de sillon. Les rides sont clairement dessinées.


REGION FACIALE :

Museau : Court, tronqué, carré; il n’est pas retroussé.

Mâchoires/dents : Léger prognathisme inférieur. La mâchoire déviée latéralement, les dents ou la langue visibles ( la bouche étant fermée) sont trois défauts très graves. La mâchoire inférieure est large; les incisives inférieures sont sur une ligne presque droite. Yeux : De couleur foncée, très grands, de forme globuleuse; leur expression est douce, à la fois soucieuse et affectueuse; les yeux sont très brillants et pleins de feu quand le chien est en état d’excitation.

Oreilles : Minces, petites, douces au toucher comme le velours. Deux formes sont admises : l’oreille en rose - petite oreille tombante qui se replie en arrière pour découvrir le conduit externe - et l’oreille en bouton - le pavillon retombe en avant, l’extrémité étant tout contre le crâne, de façon à couvrir l’orifice de l’oreille et dirigée vers l’oeil. L’oreille en bouton est préférée.

COU : Légèrement galbé de façon à rappeler, dans son profil supérieur, la forme convexe d’un cimier (crête de casque), fort, épais et d’une longueur suffisante pour porter fièrement la tête.

CORPS : Court et cob.

DOS : Ligne du dessus droite. Elle n’est ni voussée (dos de carpe) ni plongeante. Poitrine : Large et pourvue de bonnes côtes.

QUEUE : (Dite « spire ») : Attachée haut, formant une boucle aussi serrée que possible sur la hanche. La double boucle est très recherchée.

MEMBRES :

MEMBRES ANTERIEURS : Les antérieurs sont très forts, droits, de longueur modérée et bien sous le corps. Epaules : Bien obliques.